Si vous avez besoin d'aide cliquez J'ai besoin d'aide.

L'histoire de Serhiy : Nous sommes tous égaux et Dieu nous aime tous

XNUMX crédit

Je m'appelle Serhiy et je suis citoyen ukrainien. Je suis récemment venu au Canada dans le cadre du programme CAUET. Dans ce message, je voudrais partager mon histoire avec vous. Tout d'abord, désolé pour mon anglais. Parfois, je fais beaucoup d'erreurs parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle. Quoi qu'il en soit, commençons.

Après l'approbation de ma demande par le gouvernement fédéral, j'ai immédiatement commencé à me demander où j'habiterais une fois arrivé au Canada. J'ai cherché sur Internet pour en savoir plus sur différentes villes et régions du Canada et où je pourrais trouver un logement.

Sur Internet, je suis tombé sur l'organisation bénévole Help Ukraine Vancouver Island (HUVI). J'ai décidé de les contacter pour en savoir plus sur la possibilité d'aller sur l'île de Vancouver et poser les nombreuses autres questions qu'un nouvel arrivant doit se poser lorsqu'il arrive dans un nouveau pays.

Karmen McNamara de HUVI a répondu. C'est une femme très positive et polie. Elle m'a informé qu'ils fournissent un soutien à la recherche de familles d'accueil pour les Ukrainiens. J'ai exprimé mon intérêt et après plusieurs jours, Karmen m'a recontacté pour me dire qu'ils avaient trouvé une option pour moi. Elle m'a dit qu'un couple gay local avait gentiment accepté de m'héberger et m'a demandé si cela me convenait. Malheureusement, l'Ukraine est notoirement connue pour son attitude hostile envers les personnes LGBTQ.

Ici, je veux déclarer quelque chose à tout le monde: nous sommes tous égaux et nous sommes tous créés par Dieu. Dans ce cas, Dieu nous aime tous, quelle que soit votre orientation sexuelle. Après des conversations personnelles avec mes futurs hôtes, j'ai définitivement compris qu'ils (Duane et Murray) étaient des gens totalement positifs.

 J'ai atterri à l'aéroport international de Vancouver le 28 mai 2022. Après mon arrivée, j'ai été accueilli par Dhira et sa petite amie qui m'ont aidé à me rendre au terminal des ferries pour mon voyage de Vancouver à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique et ma destination. Hunter, un bénévole de HUVI, est venu me chercher au terminal du ferry et m'a conduit chez Duane et Murray. Hunter continue de m'aider de plusieurs façons, notamment en remplissant des formulaires, en cherchant du travail, etc.

Serhiy, Duane et Murray Juillet 2022

En conclusion, je dois admettre que j'ai eu la chance de rencontrer mes hôtes qui sont vraiment des gens formidables. Ils m'apportent tout le soutien nécessaire dans toutes les situations compliquées qui accompagnent chaque nouvel arrivant dans un pays aussi lointain que le Canada. Je voudrais également exprimer ma profonde gratitude à Duane, Murray, Hunter, Karmen, Dhira et à toutes les personnes qui ne m'ont pas laissé avec toutes les difficultés auxquelles j'ai été confronté et que je rencontrerai à l'avenir. Les Canadiens sont des gens positifs, polis, amicaux et très généreux !

En partageant cette histoire, j'aimerais adresser ce message aux Canadiens qui pourraient hésiter à accueillir des Ukrainiens. Ce faisant, vous contribuez certainement à notre lutte mutuelle pour libérer l'Ukraine et donc à encourager les courageux Ukrainiens qui résistent dans cette terrible guerre.

Gloire à l'Ukraine!

Post-scriptum de Hunter :
Je dirai aussi qu'il y a l'autre côté de l'histoire de Serhiy. C'est Serhiy lui-même. De mon observation, il a pris tellement d'initiatives lui-même. Il a immédiatement profité de toutes les opportunités nécessaires pour s'installer à Victoria : recherche d'emploi, compte bancaire, MSP, médical, NAS. En six semaines depuis son arrivée, il est en bonne voie pour faire son chemin au Canada. Il est bien organisé, confiant, parle bien et n'hésite pas à faire valoir son point de vue, mais de manière très polie. Et il a aidé d'autres visiteurs ukrainiens du CUAET qui ont du mal à s'adapter à un changement soudain et stressant dans leur vie.

Remonter en haut