Ce blog contient les messages non édités d'Ukrainiens qui ont déménagé avec succès à Victoria, en Colombie-Britannique, et/ou de leurs hôtes. Contenu publié avec autorisation. Pour la confidentialité, nous les gardons anonymes. Les opinions exprimées dans le blog sont celles de l'auteur et ne sont ni soutenues ni approuvées par les modérateurs de ce site.
L'e-mail mentionné dans le message se trouve en bas de la page.
Les réfugiés ukrainiens F&A sont arrivés le jeudi 28 avril à YVR. Ils ont été entièrement vaccinés et bien qu'il soit possible qu'ils aient été sélectionnés au hasard pour les tests Covid à leur arrivée, cela ne s'est pas produit et ils ont passé l'immigration sans problème.
À 6 h 32 le dimanche 1er mai (2 jours et demi après leur arrivée), ils ont reçu un courriel du gouvernement du Canada indiquant qu'ils étaient « obligés par la loi de respecter toutes les obligations de quarantaine et de test applicables » et ont ajouté qu'« ils ont été sélectionnés pour des tests aléatoires et ils doivent effectuer un test moléculaire Covid 1 du jour 2 dans les 1 heures suivant leur entrée au Canada !
Cet e-mail a continué à décrire «l'isolement immédiat des autres personnes pendant 10 jours et a ensuite déclaré une amende potentielle pouvant aller jusqu'à 5000 100 $ en cas de non-respect. Ce n'est qu'après une lecture plus approfondie de cet e-mail mal préparé et plutôt dérangeant que nous avons commencé à sentir que l'isolement n'était peut-être nécessaire qu'à la suite d'un résultat positif, mais cette inférence était difficile à percevoir en première et même en deuxième lecture et nous n'étions toujours pas sûrs à XNUMX%.
Il semblait évident pour la famille d'accueil que cet e-mail du gouvernement devait être une erreur car-
1. Ils sont entrés au Canada sans avoir reçu d'instruction pour le test Covid, et -
2. L'instruction de passer un test dans les 24 heures suivant l'entrée au Canada a été reçue 2 jours et demi après l'entrée, et -
3. Référence au site Web du gouvernement voyage.gc.ca indique clairement que si un « test Covid à l'arrivée est stipulé, seul le kit de test délivré à ce moment à l'aéroport doit être utilisé. Aucun autre kit de test ne peut être utilisé. Aucun kit de test de ce type n'a été délivré à F&A.
La famille d'accueil de F&A a ensuite compilé une réponse polie expliquant que nous pensions que l'e-mail du gouvernement devait être erroné pour les 3 raisons énoncées ci-dessus. Cet e-mail a rebondi comme non livrable car l'adresse à laquelle il a été envoyé est uniquement destinée au gouvernement pour envoyer des e-mails, pas pour les recevoir.
Confuse et inquiète, la famille d'accueil a appelé l'Autorité de la santé publique du Canada (ASPC) pour expliquer le problème. Après une longue attente au téléphone, l'ASPC nous a informés que bien que des tests aléatoires puissent être obligatoires au point d'arrivée, l'ASPC conserve également le privilège d'imposer un test plus tard. Ils ont reconnu les informations contradictoires sur les différentes plateformes gouvernementales et la duplication des responsabilités mais ont semblé indifférents et nous ont souligné l'importance de suivre l'instruction envoyée par courrier électronique sous peine d'une grosse amende.
La seule bonne nouvelle offerte par l'ASPC était la confirmation que la quarantaine n'est nécessaire qu'en cas de résultat de test positif.
Nous avons alors commencé le processus compliqué d'obtention d'un kit de test qui, selon l'ASPC, doit être organisé par LifeLabs. Après un long processus, nous avons pu obtenir un rendez-vous dans une clinique éloignée de Life Labs le lendemain. À notre arrivée, on nous a dit qu'ils ne pouvaient pas délivrer de kits de test à partir de leurs cliniques, mais qu'ils ne pouvaient être commandés que sur leur site Web! De retour à la maison, nous avons passé 2 heures frustrantes à essayer de naviguer sur un site Web déroutant de LifeLabs qui supposait continuellement que nous voulions que le kit de test quitte le Canada, pas pour l'arrivée ! Nous ne sommes toujours pas sûrs d'avoir rempli correctement cette demande en ligne car nous attendons toujours la livraison.
Nous comprenons qu'à la réception du kit, F&A doit appeler une infirmière de vérification certifiée sur Zoom et effectuer les tests sous la surveillance de l'infirmière avant de livrer le kit de test rempli à une clinique LifeLabs pour traitement. Espérons que tout cela fonctionne sans une amende de 5000 XNUMX $ !
Nous espérons que cela empêchera d'autres personnes de subir le même stress indésirable.
Hôte : Mo
Objet : Rappel : Test COVID-19 et mesures de santé publique après un voyage / Rappel : Test COVID-19 et mesures de santé publique suivant un voyage
À : (nom omis pour des raisons de confidentialité)
![]() |
La version française costume Une ordonnance d'urgence en vertu de la Loi sur la quarantaine qui s'applique à tous les voyageurs arrivant au Canada est actuellement en vigueur.Ce message vise à vous rappeler que vous êtes tenu, par la loi, de respecter toutes les obligations de quarantaine et de test applicables. Selon nos dossiers, vous avez été sélectionné pour les tests aléatoires obligatoires. Cela signifie que vous DEVEZ effectuer un test moléculaire COVID-1 du jour 19 dans les 24 heures suivant votre entrée au Canada. Si vous n'avez pas terminé votre test, contactez le fournisseur de test approprié en fonction de l'endroit où vous êtes entré au Canada (énuméré ci-dessous). Veuillez noter que si vous avez voyagé avec des enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans, ils DOIVENT également effectuer un test moléculaire COVID-1 du jour 19. Pendant les 14 jours suivant votre entrée au Canada, si vous ou vos enfants qui deviez subir un test recevez un résultat positif pour le jour 1 test moléculaire COVID-19 or développer des symptômes : vous devez vous isoler immédiatement des autres membres du ménage pendant une période de 10 jours à compter du jour où la ou les personnes se sont frotté le nez (en cas de résultat de test positif) ou ont développé des symptômes, même si votre province ou territoire a une période d'isolement plus courte et; Vous devez signaler votre test positif et/ou le test positif ou les symptômes de votre/vos enfant(s) au ministre de la Santé en appelant 1-833-641-0343 ;Toute personne non vaccinée qui a voyagé avec vous et votre ou vos enfants doit commencer une nouvelle période de quarantaine de 14 jours qui commence le jour où elle a été exposée le plus récemment à vous ou à l'enfant ou aux enfants, même si votre province ou territoire a une période d'isolement plus courte. Un agent de contrôle peut communiquer avec vous pour confirmer votre conformité à ces exigences. Vous devez répondre à tous les appels téléphoniques au 1-888-336-7735. Le non-respect peut entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 5000 XNUMX $ par infraction et/ou un transfert vers une installation de quarantaine désignée. Nous vous invitons à faire preuve de diligence pour répondre à ces exigences ; cela contribuera à ralentir la propagation du virus et à sauver des vies. Merci de continuer à faire votre part! POUR PLUS D'INFORMATION, veuillez consulter le polycopié. Renseignements généraux1-833-784-4397 ou canada.ca/coronavirusDemandes de test – communiquez avec le fournisseur de services responsable de la juridiction dans laquelle vous êtes arrivé au Canada : Yukon, Colombie-Britannique, Saskatchewan Life Labs 1-877-313-4982 [email protected] Alberta, Ontario, Atlantique Switch Santé 1-888-966-6531 [email protected] Québec Biron 1-866-382-0287 Les travailleurs étrangers temporaires entrant par le Québec doivent contacter Dynacare au 1-888-988-1888 Manitoba Dynacare 1-855-497-1071 ou [email protected] RENSEIGNEMENTS PERSONNELS Les renseignements personnels que vous fournissez au gouvernement du Canada sont régis conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.Pour plus de détails sur la façon dont vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués par l'Agence de la santé publique du Canada pour administrer et appliquer la Loi sur la quarantaine et les ordonnances d'urgence prises en vertu de celui-ci, veuillez visiter ce site Web : https://www.canada.ca/en/public-health/corporate/stay-informed-stay-connected/canarrive-privacy-notice.html. |
![]() |