Si vous avez besoin d'aide cliquez J'ai besoin d'aide.

L'histoire de Maryna : J'ai trouvé une autre famille ici !

Crédits : Maryna Oleshchenko

Mon Sam préféré, Ted, chers Karmen et Canadiens. Quand j'ai pensé écrire ces lignes, j'ai eu envie d'écrire sur la gratitude. Mais à chaque mot j'ai compris qu'il est impossible d'exprimer avec des mots ce que donne la vie, ce qui permet de se sauver, ce que demain donne.

Je suis d'Ukraine. Depuis plusieurs mois maintenant, une guerre terrible et cruelle s'est abattue sur ma maison, sur mon Ukraine. C'était effrayant, mais en même temps, la colère et la haine à l'intérieur grandissaient chaque jour. Et je ne comprenais pas ce qui me détruisait le plus ? Peur, guerre ou colère ? J'avais peur que la haine devienne mon monde et que ce soit un point irrévocable. J'ai trouvé la force en moi et j'ai décidé de tenter ma chance. J'ai pris l'avion pour le Canada.

Je baisse la tête jusqu'au sol, en signe de mon plus grand respect pour vous, votre terre, votre peuple tout entier ! Vous êtes le berceau de la bienveillance, de la paix, de l'amour, de la famille, du respect mutuel ! Vous êtes digne d'être votre égal et prenez exemple, apprenez de vous et admirez-vous ! Mon cœur était à nouveau rempli d'amour et de lumière ! Il pleure et fait encore mal, car mes proches sont en Ukraine, mais étant ici avec vous, je vis et je peux aider ma famille en Ukraine. Ce que vous faites pour les Ukrainiens ne peut pas être exprimé avec des mots, je m'incline encore une fois devant vous !

J'ai trouvé une autre famille ici! Jour après jour, pas à pas, tu m'as protégé, guéri, soutenu. Mon cher SAM, TED, ALEXANDER, INDI BACHYNSKY Je m'incline devant vous ! Mon parcours de vie continue. Tu es avec moi dans mon coeur !

Famille d'accueil de Maryna, juin 2022
Remonter en haut