Si vous avez besoin d'aide cliquez J'ai besoin d'aide.

Une lettre ouverte aux gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de Victoria

Chers honorables membres du gouvernement canadien, du gouvernement de la Colombie-Britannique et du maire et conseil de Victoria :

Je vous écris au nom de la Help Ukraine Vancouver Island Society pour porter à votre attention les activités de notre organisation et exprimer notre besoin urgent de financement.

Notre organisation a été créée en avril 2022 par un groupe de bénévoles, pour soutenir les familles ukrainiennes nouvellement arrivées qui s'installent sur l'île de Vancouver. Depuis lors, nous avons fourni une assistance à 960 Ukrainiens, dont beaucoup sont des mères célibataires.

Nos programmes comprennent un logement temporaire, une aide financière d'urgence, des courses gratuites, des paniers de bienvenue, des cours d'anglais langue seconde, une aide à l'emploi, des services de traduction et un soutien informationnel. De plus, nous organisons des événements sociaux pour promouvoir l'intégration culturelle et sociale et offrons un accès gratuit à des articles ménagers, des meubles, des vêtements, des articles pour enfants et plus encore grâce à notre programme de dons.

Bien que nous existions depuis moins d'un an, nous avons remporté des prix pour les services exceptionnels que nous fournissons, en grande partie grâce au travail de plus de 600 bénévoles. Nous travaillons en étroite collaboration avec des groupes communautaires locaux, des clubs philanthropiques et des églises, notamment l'Armée du Salut, CRD Foodshare Network, WorkBC, des associations interculturelles, des sociétés culturelles ukrainiennes et des entreprises locales pour identifier les besoins et y répondre par la fourniture de services et de programmes.

La communauté de l'île de Vancouver a été très généreuse avec ses dons jusqu'à présent, mais cela commence à décliner. visa temporaire et l'Initiative d'aide transitoire Canada-Ukraine (CUTAI). Nous avons observé une multiplication par six des nouveaux arrivants en provenance d'Ukraine depuis janvier 31, et nous pensons que cela est dû à l'expiration imminente du CUAET. Si cela continue, le réseau de soutien bénévole de notre communauté sera débordé.

Selon le site Web du gouvernement canadien, 862,386 559,868 Ukrainiens ont demandé un visa CUAET, dont 167,585 392,283 ont été approuvés. Cependant, seuls 694,801 XNUMX demandeurs sont arrivés au Canada par la suite. Ces données soulèvent les questions suivantes : Où sont les XNUMX XNUMX candidats approuvés restants et quand arriveront-ils au Canada ? Comment les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique vont-ils assurer un soutien adéquat à la transition et à l'établissement de ces XNUMX XNUMX Ukrainiens qui ont présenté une demande et prévoient venir au Canada?

En anticipant qu'un nombre important de ces candidats approuvés choisiront de venir sur l'île de Vancouver, notre communauté sera forcée au-delà de sa capacité actuelle de fournir un soutien opportun et nécessaire aux nouveaux arrivants.

Notre priorité immédiate est de trouver un logement pour ces nouveaux arrivants : recruter des familles d'accueil, les sélectionner, puis les jumeler avec de nouveaux arrivants ukrainiens. Il a été difficile de recruter un nouveau groupe de familles d'accueil. Cela nous aidera à faire en sorte que les Ukrainiens nouvellement arrivés puissent atteindre l'autosuffisance et prospérer dans leur nouvelle maison au Canada.

Nous pensons que Help Ukraine Vancouver Island Society est particulièrement bien placée pour fournir le soutien nécessaire aux nouveaux arrivants ukrainiens. Notre Société a une profonde compréhension des défis auxquels ces nouveaux arrivants sont confrontés, et nous avons fait nos preuves en leur offrant un soutien efficace. Nous sommes également bien connectés avec les groupes communautaires locaux, les clubs philanthropiques et les entreprises, ce qui nous permet de mobiliser un large éventail de ressources pour soutenir nos programmes et initiatives.

De plus, un grand nombre de bénévoles sont eux-mêmes Ukrainiens, et leur expérience vécue est inestimable pour déterminer nos priorités de service. Il convient également de noter qu'une fois installés, les Ukrainiens contribuent de manière positive à nos communautés et comblent de nombreuses lacunes sur le marché du travail. À titre d'exemple, BC Ferries a embauché environ 50 titulaires de CUAET.

Help Ukraine Vancouver Island Society demande un financement immédiat pour répondre aux besoins à court et à long terme des Ukrainiens déplacés qui choisissent de s'installer sur l'île de Vancouver. Avec l'afflux continu d'Ukrainiens, nous prévoyons avoir besoin d'embaucher 2 coordonnateurs supplémentaires à temps plein. Du personnel supplémentaire signifie être en mesure d'augmenter notre capacité à recruter et à soutenir les familles d'accueil ; aider les arrivants ayant des besoins immédiats en matière d'établissement ; identifier et résoudre les problèmes d'insécurité alimentaire; développer des programmes tels que des cours d'anglais et créer des opportunités sociales.

Au-delà de la dotation en personnel, la Société prévoit avoir besoin de financement pour fournir une aide financière à la prestation de ces programmes et services, ainsi qu'un soutien financier direct aux nouveaux arrivants et aux familles d'accueil. Nous ne pouvons pas continuer à compter uniquement sur la générosité financière et en nature de la communauté pour l'année prochaine

Notre estimation budgétaire est basée sur le fait que 960 personnes se sont installées ici au cours de la dernière année. Nous estimons que ce nombre sera à peu près le même l'année prochaine.

Financement requis pour les services d'intégration en cours au cours de la prochaine année :

Deux employés à temps plein : 35 heures/semaine x 25 $/h x 52 semaines = 91,000 XNUMX $

Hébergement d'urgence pour jusqu'à 200 familles @ 2 nuits par famille @ 200 $/nuit = 80,000 XNUMX $

Épicerie pour 1000 1 personnes pendant 10 an (520,000 $ par personne par semaine) = XNUMX XNUMX $

Total pour fournir ce montant minimum de services : 691,000 700 $, soit moins de XNUMX $ par personne.

Nous comprenons que le gouvernement canadien a de nombreuses demandes sur ses ressources, mais nous vous exhortons à considérer l'urgence de notre situation. L'expiration imminente du CUAET, combinée à l'afflux continu de nouveaux arrivants ukrainiens, signifie que nous sommes confrontés à une situation sans précédent qui nécessite une attention et une action immédiates.

Nous demandons respectueusement que le gouvernement canadien fournisse un financement à Help Ukraine Vancouver Island Society pour nous aider à poursuivre notre important travail de soutien aux nouveaux arrivants ukrainiens. Nous croyons que ce financement sera un bon investissement dans l'avenir de ces nouveaux arrivants et les aidera à devenir des membres pleinement intégrés à la société canadienne.

Merci d'avoir pris en compte notre demande.

Sincèrement,

Karmen McNamara / Кармен Макнамара
Directeur général / Генеральна директорка
Aide Ukraine Île de Vancouver
Допоможіть Україні Острів Ванкувер

Remonter en haut